•                                   Bienvenue dans la mangathèque du blog

     

    ici je raconterais tout mes avis de lecture ainsi vous verra ceux que je possède et peut être faire un article avec mes étagère voir ci ça vous intéresse plus tard . 

     

    Je ferais un sommaire ici pour vous mettre tout les articles avec le liens . 

    B:

    Bride stories tome 1 :L'article ici

     

    L

    L-DK  : 01 Avis ici

    L-DK : 02 Avis ici


    votre commentaire
  • L-Dk  tome 1

    Titre : L-DK

    Auteur : Ayu Watanabe

    Type : Shojo 

    Edition : Pika Edition 

    Parution au Japon : 17 en cours 

    Parution en France : 2 tome 

     

    Résumer du tome 01 :  Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…

     

    Avis du tome 1 : 

    J'ai vraiment aimer ceux premier tome pour une fois un tome de fou rire sérieusement c'est deux la se retrouve dans de c'est situation sa ma bien fait rire dans c'est moment comme ça , 

    Je pense pas autant aimer sachant que j'avait un moment une dose de Shojo ou j'avais toujours l'impression de retrouver pareil , et que les couples ce mette vite ensemble mais c'est deux la je pense que sa va mettre un tout petit peut de temps . 

    Franchement si vous voulez un shojo sans prise de tête le prendre à légère allez y foncer je vous le recommande . 

     

    Note : 4,5/5 

    oui je n'ai pas encore eu le coup de cœur 


    votre commentaire
  •  L-DK tome 02

     

     

    Résumer du tome 2 : Devenus colocataires par la force des choses, Aoi et Shûsei voient la grande sœur du jeune homme débarquer à l’improviste pour lui réclamer de vivre avec lui. Ils vont devoir simuler une vie de couple afin de la décourager, mais cet imprudent petit jeu entre réalité et faux-semblants va plonger l’héroïne dans le passé mystérieux de celui qui partage son appartement. Un passé que celui-ci semble vouloir enterrer à tout prix. Que cache cette apparente désinvolture ? Et qui est cette jeune femme dont tous ses proches évoquent le douloureux souvenir ? Aoi a beau vouloir sonder le cœur de Shûsei, c’est avec ses propres sentiments qu’elle a rendez-vous…

     

    Avis : 

    Vous la trouvez pas trop belle cette couverture , ou même envie de croquer Shûsei :$ ,  dans le tome 2 on rentre un peut plus dans qu'elle style l'histoire va tourner un petit triangle amoureux , que je trouve pas gênant vu que Aoi oui est amoureuse mais Shûsei on c'est pas trop encore suite a la peine qui l'a eu pour une ancienne histoire d'amour .

    En tout cas dans le tome 2 je me suis bouffé de rire avec un nouveau qui débarque en déguisement de lapin sa ma bien fait rire .

    Puis j'ai craquer au moment de la sortie des chien comment il était trop beau et bien dessiner honnêtement j'ai flasher sur eux .  

     

    Note : 4.5 / 5 ceux n'est toujours pas mon tome coup de cœur :/ 


    votre commentaire
  • Brides Stories tome 1

     

    Titre : Bride Stories 

    Auteur : Kaoru Mori 

    Type : Seinen 

    Paru au Japon : 7 en cours 

    Paru en France : 6 en cours 

     

    Résumer de Manga News : La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

    Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

     

    Avis :  Un coup de coeur pour ce premier tome , j'ai vraiment aimez le côté un peut western , le paysage qui est super bien dessiner représenter , les personnages sont super bien représenter , 

    L'histoire Amir 20 ans qui doit ce mariée , non mais sa ma surpris moi sa douceur , sa gentillesse , sont côté chasse avec le petit lapin . Au moment ou elle ma fait rire c'est quand son mari est tombé malade et qu'elle la protéger et vite mi au lit a sans occuper .  

    Un vrai manga adorable , touchant , les page tourne toute seule on ce lasse pas de le lire j'ai limite envie de le relire le faîte d'attendre que j'aille acheter ma suite ... 

     

    Note : 5/5 ♥ Je vous le conseille allez y foncez !


    votre commentaire
  • Rés                Lecture de la semaine umer : Tatsumi Oga, dit "le Fou Furieux", est la terreur d'un des lycées les plus craignos du Japon ! Un jour, alors qu'il donnait une leçon de politesse à une bande de racailles imprudentes, il repêche un géant moustachu dénommé Alindolon, qui aussitôt se fend en deux pour laisser entrevoir un nouveau-né. Ce bébé, qui se prend immédiatement d'affection pour le jeune voyou, n'est autre que... le fils du Diable ! Tatsumi va alors vite comprendre qu’il a été choisi pour l'éduquer et en faire le destructeur de l’humanité...

     

    Avis : J'ai aimer ceux tome 1 qui ressemble bien a l'animé , un humour ou pendant tout le tome on rigole et on s'attache toujours a Baby et Oga , un mélange de tout ce qu'on peut aimer la baston , de l'enfantin , de l'humours . Essayer de me mettre vite a jours dans les tomes . 

     

    Note : 4.5 / 5

     

     

    R                Lecture de la semaine ésumer : De sombres dangers planent sur l’antique cité d’Eldorado, dominée par la Ziggurat, une tour sacrée. Pourtant protégée par trois rangées de rempart, cette dernière est la cible d’attaques rebelles répétées et inexpliquées. Le gouvernement mondial affecte des troupes à la protection de l’édifice qui semble renfermer bien des secrets...

    Hommes ou femmes, les jeunes soldats affectés sur place devront être prêts à tout sacrifier, au risque de voir leurs rêves d’amitié brisés.

     

    Avis : J'aime autant le tome 2 que le 1 de l'aventure un peut plus d'éclaircissement sur l'Eldorado , cette forteresse qui faut protéger toujours a ne pas s'amuser à s'attacher au personnages qu'un d'un coup ou un autre sa peut mourir  , il ce fini en 4 tome donc un manga qui va vite hâte de lire le tome 3 qui m'attend sagement dans mon étagère .

     

     

                    Lecture de la semaine

     Résumer : Juri Yukawa (28 ans) habite avec son grand-père à la retraite, son père et son frère tous les deux sans emploi, sa mère et sa petite soeur mère célibataire.
    Un jour, le frère et le neveu de Juri se font enlever.
    Les ravisseurs réclament une rançon et leur laissent 30 minutes pour délivrer l'argent. Juri décide de s'y rendre pour sauver les deux garçon. Mais son grand-père l'arrête. Il a décidé d'utiliser un drôle d'objet en sa possession et qui lui permet d'arrêter le temps...
    Autour d'eux tout se fige instantanément et ils vont pouvoir secourir leur famille en utilisant cet espace temps.
    Mais ils vont bientôt découvrir que ce temps figé a également ses règle naturelles et ses prédateurs....

    Avis : Ceux premier tome , j'ai aimer mais sans plus sa était flou dans ma tête je n'ai pas beaucoup compris l'histoire mais il a l'air promettant puis une collection pas trop longue qui comprend que 8 tome donc je pense le tome 2 sera plus nous éclaircir . 

     

     

     

                    Lecture de la semaine Résumer  : Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer.

     

    Avis : une découverte manga suite a l'avis de Sakura Fleure de manga , qui ma fait moins hésiter à l'acheter  et je repart pas du tout déçu de ma lecture , je l'ai apprécier énormément , une histoire sombre , triste et noir qui parle de bourreaux ( coupeur de tête ) et qui nous met vite dans l'ambiance , le dessin visible  .  Beaucoup d'explication a pas sauter je vous le conseil pour tout les fans comme moi d'histoire sanglante . 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique